DIRECTEUR ARTISTIQUE

Directeur artistique du Théâtre français de Toronto depuis 1997, Guy Mignault est un homme aux talents multiples.

Il tient la barre du TfT d’une main de maître. Interprète dont le talent comique est fort apprécié des amateurs de théâtre et de télévision, il est aussi metteur en scène et auteur dramatique. On a pu le voir dans les séries de TFO, Francoeur et Météo +.

Sur la scène du TfT, on a vu Guy en Josaphat-le-violon dans sa propre mise en scène de Bonbons assortis de Michel Tremblay. Il a tenu le rôle d’Harpagon, Monsieur Jourdain dans Le Bourgeois gentilhomme.

Guy a réalisé son rêve de créer des spectacles musicaux : C’était un p’tit bonheur, qui a remporté un prix Dora et plusieurs autres. L’an passé, on l’a vu dans À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, et à l’automne, il jouait Henri dans la pièce de Jean-Rock Gaudreault, Une Maison face au Nord, revenue au TfT après 116 représentations triomphales dans tout le Canada.

 

Le fa le do
Zone
Albertine en cinq temps
Une maison face au nord

http://www.theatrefrancais.com/

MISSION

En quarante-quatre ans d’existence, et avec plus de 240 productions à son actif, le Théâtre français de Toronto (TfT) est devenu un des plus importants théâtres de langue française à l’extérieur du Québec. Aujourd’hui, le TfT accueille à chaque saison plus de 10 000 spectateurs venus de toute la région métropolitaine et du sud-ouest de l’Ontario, et il compte près de mille abonnés. Il offre à son public francophone et francophile un répertoire varié qui comprend créations, œuvres canadiennes, internationales et grands classiques. Ses productions partent régulièrement en tournée à travers l’Ontario et le Canada.