DIRECTEUR ARTISTIQUE

Depuis sa sortie de l’Option-théâtre au Collège Lionel-Groulx en 1988, Jean Stéphane a joué dans plus d’une soixantaine de productions.

Il a tenu le rôle de Cuirette dans la pièce Hosanna de Michel Tremblay, à Toronto avec Pleiades Theatre. En plus de jouer, il a écrit et compte plus d’une centaine de mises en scène à son actif. Il a remporté plusieurs prix, dont le Masque de la production franco-canadienne pour L’Avare de Molière (TfT). Depuis 2008, il enseigne le jeu et la mise en scène à l’Université d’Ottawa.

 

Le fa le do
Zone
Albertine en cinq temps

http://www.catapulte.ca/

MISSION

Fondé par un groupe de jeunes artistes sous la direction de Patrick Leroux en 1992, le Théâtre La Catapulte est aujourd’hui perçu comme une des forces artistiques les plus importantes du Grand Outaouais et du Canada français. Compagnie professionnelle de création, de production et de diffusion enracinée en Ontario français, La Catapulte propose aux adolescents et au grand public des expériences théâtrales audacieuses et éclectiques nourries par la fougue de la relève et par des artistes établis.